AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ESPN pense à diffuser ses contenus chez YouTube, Sony ou Intel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duncyx

avatar

Messages : 1693
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)

MessageSujet: ESPN pense à diffuser ses contenus chez YouTube, Sony ou Intel   Sam 24 Aoû - 14:35

Le marché de la diffusion de vidéos continue sa mutation. La chaîne ESPN (propriété du groupe Disney) serait en négociations avec Google, Sony et Intel afin de diffuser ses contenus sur leurs services en ligne plutôt que via les chaînes traditionnelles.

ESPN AmericaLa chaîne ESPN est depuis plusieurs mois en difficulté financière. Son propriétaire, Disney, a ainsi dévoilé son intention de céder ses canaux en dehors des Etats-Unis. Si les internautes britanniques disposant d'un abonnement chez BT continueront certes de voir les programmes la saison prochaine, grâce au rachat d'ESPN UK par l'opérateur, la situation n'est pas à l'embellie dans le reste de l'Europe.

Ajoutez à ceci, la fermeture en juin d'ESPN 3D, il est aisé de penser que la chaîne cherche des relais de croissance.Toujours est-il que selon Bloomberg, les dirigeants d'ESPN réfléchiraient désormais à d'autres voies pour monétiser leurs contenus. Ils auraient ainsi tenu réunion avec les dirigeants de Google (YouTube), de Sony et même d'Intel autour de ce sujet. Toutefois, le contenu exact de ce rendez-vous a été tenu secret.

L'intention d'ESPN pourrait de permettre à de nouveaux acteurs de concurrencer directement les traditionnelles chaînes de télévision mais également des diffuseurs tels que Comcast ou DirecTV. L'attrait des Google, Apple et consorts pour les contenus sportifs ne serait d'ailleurs pas étonnant, la presse américaine indiquait en effet cette semaine que le patron de Google, Larry Page, ainsi que Robert Kyncl (en charge des contenus pour YouTube) seraient en discussion avec la NFL (Foot US). L'ambition pour Google pourrait alors de diffuser certains matchs sur son service de vidéos.

Cette tendance, baptisée délinéarisation des médias, n'est pas nouvelle mais prendrait ici un nouvel élan avec les programmes sportifs. En échange, les plateformes de vidéos pourraient faire payer ces contenus qui viendraient ainsi étoffer leurs offres payantes.

http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-579138-espn-pense-diffuser-contenus-youtube-sony-intel.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegooddeath.userboard.net
 
ESPN pense à diffuser ses contenus chez YouTube, Sony ou Intel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo et youtube
» Soirée du Vendredi 27 aout 2010 chez Blutch
» [Résolu] Mes pense-bêtes
» Quelques "Case Blue" chez MMP
» du nouveau chez ubisoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS GENERALE-
Sauter vers: