AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BF4] Le Mode Commandant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duncyx

avatar

Messages : 1693
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)

MessageSujet: [BF4] Le Mode Commandant   Mar 5 Nov - 12:55



Citation :
Le commandant sera un seul joueur de chaque équipe qui aura une vue d'ensemble sur la carte dynamique ou tous les déplacements des troupes alliées seront disponibles, mais aussi des troupes ennemies en fonction du déroulement de la partie.

Un seul joueur par équipe pourra être commandant depuis le menu d'accès à BF4 donc depuis le Battlelog et pourra gérer le tout sur un PC, Xbox One, PS4 ou encore une tablette.

Le commandant sert aussi à donner des renseignements très importants pour l'équipe, mais aussi à empêcher l'équipe ennemie d'en récolter. Il donnera les renseignements au chef de chaque escoude de son équipe qui les transmettra aux autres joueurs.

Le commandant disposera d'un menu spécifique où il pourra envoyer du soutiens à ses alliés comme des drones, des drones brouilleurs, des missiles, des gunship (hélicoptères de combat) et même des indicateurs d'infanteries ennemies. Sans oublier des véhicules de soutien et de ravitaillement.

Pour que le commandant soit omniprésent dans l'action du jeu, celui-ci disposera d'une petite vignette à gauche de son écran où il pourra voir les joueurs de sa team en direct en vue de première personne.

Toutes ces aides ne seront évidemment pas illimitées et seront obtenues en fonction des performances des joeuurs de son équipe, mais aussi en fonction des drapeaux capturés ! Par exemple le point "C" capturé accordera un drone.
En route vers BF4 : le Commander Mode
http://www.battlefield.fr/battlefield-4/en-route-vers-bf4-le-commander-mode/

Citation :
Fonctionnement du Commander Mode

Deux écosystèmes/boucles fonctionnent en parallèle quand vous jouez le Commandant : la boucle de l’escouade et la boucle des éléments du Commandant. Vous disposez toujours d’un ensemble d’éléments de base pour soutenir vos troupes au sol.

Ces éléments de base comprennent des drones pour la reconnaissance et des brouilleurs CME, ainsi que l’avertissement de missile de croisière, qui désigne la zone où le missile ennemi va frapper, permettant à vos troupes de la quitter avant qu’il ne soit trop tard.

En plus, vous pourrez désigner des VIP, très utile pour montrer quels ennemis sont les plus dangereux. Un ennemi avec une série d’élimination de six ou plus apparaîtra sur l’écran du Commandant comme unité sélectionnable. L’emplacement du joueur pourra être révélé à l’équipe entière pendant une certaine durée (45 secondes pour l’instant). Le Commandant peut alors inciter les joueurs à aller chasser ou, au contraire, protéger ce joueur VIP, dans la mesure où les deux équipes sont alertées de cette « promotion ». Les attaquants recevront des bonus en éliminant la cible, tandis que cette dernière recevra des bonus pour chaque élimination effectuée sous ce statut de VIP. Ainsi, les deux équipes sont gagnantes. Nous nous sommes inspirés du système d’indice de recherche de GTA. Nous pensons que les joueurs très expérimentés prendront ce statut comme la preuve ultime de leur supériorité sur le champ de bataille. Cela dit, le statut VIP peut aussi mettre la pression dans la mesure où vous vous retrouvez potentiellement avec toute l’équipe adverse sur le dos !

Boucle des éléments principaux

Ces éléments peuvent être obtenus quand votre équipe accomplit des objectifs et disparaissent une fois ces objectifs perdus/détruits. Les éléments les plus agressifs et destructeurs en font partie. Selon la carte et le mode de jeu, ces éléments sont :

- Le missile de croisière : lancé depuis des emplacements fixes de la carte, il volera jusqu’à atteindre la position sélectionnée, détruisant tout ce qui se trouve dans la zone. Il possède une puissance conséquente, c’est pourquoi un bon Commandant utilisera l’avertissement de missile de croisière dès que possible.
- Deux types de reconnaissance de la carte : reconnaissance en véhicule ou à pied, utilisée pour repérer des unités ennemis sur la carte afin qu’elles soient visibles pour votre équipe.
- Enfin, la canonnière volante AC-130 : comme vous avez pu le voir dans les vidéos du Commander Mode et dans BF3: Armored Kill, ce puissant avion fournit un soutien au sol grâce à de nombreuses armes, ainsi qu’un point de ralliement mobile qui couvre une grande partie de la carte.

Boucle d’escouade

Ces éléments se gagnent de la même façon que les Améliorations de terrain pour votre escouade ; les joueurs expérimentés de vont donc pas être perdus : toutes les actions du Commandant qui marquent des points remplissent la barre d’éléments d’escouade.

Chaque élément coûte 1, 2, 3 ou 4 parties de la barre. Si la barre est au maximum, le Commandant peut utiliser l’élément le plus cher ou quatre fois l’élément le moins cher, selon la situation. Comme pour la barre d’escouade, une partie de la barre disparaît quand l’élément est utilisé. Encore une fois, il était important pour nous d’établir une ressemblance avec la barre d’améliorations de terrain de l’escouade.

Les éléments disponibles dans cette boucle sont :

-Promotion d’escouade : remplit la barre d’améliorations de terrain des membres de l’escouade vers le prochain élément à débloquer.
-Largage de véhicule : déploie un quad ou un petit bateau (selon l’environnement) par parachute.
-Déploiement rapide : diminue de moitié le temps de ralliement de l’équipe pendant une période limitée.
-Largage de ravitaillement : déploie une grande cargaison qui soigne, ravitaille et répare les unités alliées. De plus, les unités pourront échanger leurs kits, ce qui ajoute une dimension tactique au jeu.
Mode Commandant (Wikipédia)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Battlefield_4#Mode_Commandant

Citation :
Mode Commandant
Le mode « commandant » de Battlefield 2 revient donc dans ce nouvel opus, mais avant tout, comment marche celui-ci, comment a t-il été recalibrer. Pour répondre à cette question nous apprenons que lorsque nous détenons le rôle de commandant deux systèmes de points fonctionnent en parallèle, le premier est une barre de compétence d'objectifs disponibles pour le commandant (aussi appelé boucle d'objectifs) l'autre étant une barre de compétence d'escouade. Ces ensemble de capacités servent à soutenir les troupes, autant en appui-feu qu'en munition ou à leur donner des renseignements afin de l'avantager. À savoir que vous serez contre le commandant adverse qui lui aussi possèdent ces « pouvoirs ».
Les développeurs de DICE ont fait parvenir lors des News sur le site Battlelog qu'ils s'étaient inspirés de l'indice de recherche du jeu Grand Theft Auto , lorsqu'ils ont envisagé de donner au commandant la possibilité de désigner des "VIP", cette option devenant possible lorsqu'un joueur compte une série d'élimination de six ou plus, celui-ci apparaissant sur l'écran du Commandant en tant qu'unité sélectionnable, son emplacement sera révélé à l'équipe entière pendant une durée de 45 secondes, très utile pour montrer quels ennemis sont les plus dangereux. « Le Commandant peut alors inciter les joueurs à aller chasser ou, au contraire, protéger ce joueur VIP, dans la mesure où les deux équipes sont alertées de cette « promotion ». Les attaquants recevront des bonus en éliminant la cible, tandis que cette dernière recevra des bonus pour chaque élimination effectuée sous ce statut de VIP. Ainsi, les deux équipes sont gagnantes. » D'après eux, cela poussera les joueurs très expérimentés de prendre ce statut comme la « preuve ultime » de leur supériorité sur le champ de bataille, bien entendu et en contre-partie, l'équipe entière adverse connaîtra votre position10.
1. Le commandant disposera toujours de ces capacités: - Promotion VIP, Avertissement d'un missile de croisière, Drone-radar et Frappe IEM pour détruire l'équipement ennemi ou brouiller son radar.
2. La première barre de compétences ou boucle d'objectifs : Elle comprend les « pouvoirs » du commandant les plus puissants. Ceux-ci se débloqueront au fur et à mesure de la partie, lorsque l'équipe capturera ou accomplira des objectifs, mais si vous perdez ces derniers, le commandant perdra alors la capacité qu'il a avait obtenu. Celles-ci différent d'ailleurs selon la carte et le mode de jeu. Elle comprend :
Le Missile de croisière, qui lancé depuis un emplacement fixe de la carte, volera jusqu'à atteindre la position donné, détruisant tout ce qui se trouve dans sa zone d'effet.
Le Drone UAV pour détecter les cibles d'infanterie ou les véhicules sur la carte
Le Gunship AC-130U "Spooky" qui pourra pilonner les zones de conflit grâce à sa large gamme de canon de 25mm, 40mm et enfin 105mm mais servira aussi de point de ralliement mobile qui couvre une grande partie de la carte.
3. La seconde barre de compétences ou boucle d'escouade : Cette dernière fonctionnent comme les « Améliorations de terrain » des escouade, les développeurs précisant qu'il était important d'établir cette ressemblance pour familariser le joueur. Lorsque le Commandant gagne des points, ils remplissent cette barre de capacité d’escouade graduée de 4 échelons. Chaque compétence coûte donc 1, 2, 3 ou 4 parties de la barre, ce qui veut dire que nous pourrons utilisé 4 fois le moins cher des atouts et une seule fois le plus cher, on obtient donc dans l'ordre croissant :
Le premier quart de la barre : Promotion d'escouade
Le second quart ou la moitié de rempli : Largage de ravitaillement. Déploie une grande cargaison qui soigne, ravitaille et répare les unités blindées alliées. Cette cargaison permettra même de changer de kits10.
Le troisième quart de la barre : Déploiement rapide, qui diminue de moitié le temps de réapparition de tous les alliés pendant un temps prédéfini, très avantageux lors des dernières minutes du jeu et permettant un gameplay quasiment continu.
La barre rempli entièrement : Largage de véhicule. Déployant soit un Quad soit un PWC (Jetsky) selon l'endroit marqué, il sera largué par parachute.
Training Ground
http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/servers/playnow/PC/training-ground/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegooddeath.userboard.net
Biscotte

avatar

Messages : 933
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 36
Localisation : 60620

MessageSujet: Re: [BF4] Le Mode Commandant   Lun 18 Nov - 12:28

un tres bon tuto en Français

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duncyx

avatar

Messages : 1693
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)

MessageSujet: Re: [BF4] Le Mode Commandant   Lun 18 Nov - 18:08

Génial la vidéo, merci ! cheers

Encore un lien intéressant sur le Commandant...
Forum Battlelog : http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955065219055954132/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegooddeath.userboard.net
Duncyx

avatar

Messages : 1693
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)

MessageSujet: Re: [BF4] Le Mode Commandant   Sam 23 Nov - 10:09

Application Commander disponible !!!
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ea.game.warsawcommander_row
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegooddeath.userboard.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BF4] Le Mode Commandant   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BF4] Le Mode Commandant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mode Ambition
» Système d'échanges entre villes en mode solo
» NBA 2k9 [mode association]
» Mode amusant pour Pouda
» Mode opératoire pour socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: JEUX VIDEO :: Battlefield 4-
Sauter vers: