AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Wii U moins puissante que la PS3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duncyx

avatar

Messages : 1693
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77)

MessageSujet: La Wii U moins puissante que la PS3 ?   Jeu 20 Déc - 13:21

http://www.millenium.org/home/wii-u/actualites/la-wii-u-moins-puissante-que-la-ps3-wii-u-puissance-ps3-xbox-360-78994

Citation :
Nintendo a toujours été très discret concernant les spécificités techniques de la machine. On en sait très peu sur les fréquences des CPU et GPU. Cependant, le mystère pourrait avoir été élucidé par Marcan, un hacker connu dans le milieu des consoles.

L'homme a décortiqué la bête et a découvert un élément, assez étonnant ! Si les CPU de la PS3 et de la Xbox 360 sont cadencés à 3.0 GHz par cœur, celui de la Wii U serait cadencé à.... 1.243125 GHz par cœur ! Le processeur PowerPC 750 à 3 cœurs serait donc moins puissant que ceux de la PS3 ou de la Xbox 360.

Quant au GPU, il serait cadencé à 549.999755MHz. Encore une fois, c'est légèrement au-dessous de la PS3 ou de la Xbox 360.

Au niveau du hack, la machine serait aussi vulnérable que la Wii. Si cette information s'avérait exacte, la sécurité de la console devrait être très rapidement compromise.

Tous ces éléments paraissent incroyables. Mais il est vrai que selon nos premières impressions, les graphismes qu'affiche la Wii U sont quasiment au même niveau de ceux de la PS3 / Xbox 360.

On savait que Nintendo ne s'impliquait pas dans la course technologique, mais de là, à livrer un hardware inférieur à ceux de machines ayant déjà 7 ans d'âge, c'est plutôt surprenant.

On attend avec impatience une réaction de la part de Big N.

http://www.wiids-live.com/news-wiiu-la-wii-u-est-la-console-la-plus-eecologique-du-marchee-52533.html

Citation :
Quelques semaines après la sortie de la Wii U, on peut maintenant affirmer que la console n'est pas plus puissante qu'une PS3 ou une XBOX 360. Pourtant, il y a un élément où Nintendo a fait un grand pas par rapport aux consoles concurrentes sorties en 2005/2006, c'est sur l'efficacité. En effet, la Wii U fournit un équivalent graphique tout en consommant 2 fois moins que les autres en terme de watt.

Nous avions peur au début que la Wii U puisse connaître les mêmes problèmes que la 360 à sa sortie avec le RROD et la PS3 avec l'YLOD. Ces 2 conséquences étaient dûes au système de refroidissement de la console, les processeurs principaux chauffaient pendant que la console était allumée, puis étaient refroidis pendant que celle ci était éteinte, entraînant avec le temps des problèmes mettant hors service la console. Depuis, les constructeurs ont fait rétrécir les processeurs principaux qui sont plus efficaces, malgré la taille de la console qui reste tout de même importante.

La Wii U montrait ainsi un niveau technologique semblable aux consoles actuelles, mais avec une console beaucoup plus petite que les autres modèles, plus petite même que la version super slim slim de la PS3. La Wii U a en fait beaucoup plus de ventilation que sa prédécesseur, mais l'espace disponible pour le dissipateur thermique est beaucoup plus petit que celui offert par les consoles de Sony et Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegooddeath.userboard.net
 
La Wii U moins puissante que la PS3 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La wii moins puissante que la gamecube?
» Alerte vin à moins de 15$!
» Comment passer fm en un rien de temps, soit en moins de 24H
» Qui pneu le plus, pneu le moins ...
» [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS GENERALE-
Sauter vers: